Bon, ça en prend un alors Ï. se mouille...
Labo: Autoportrait en capitaine et son équipage
Hypothèse: Ï. n'a pas du tout la fibre de capitaine alors il se trouvera un rôle essentiel dans un équipage du tonnerre.
Démarche: Ï. va se téléporter au temps des pirates et chasses aux trésors, en amenant avec lui frangin J. et frangine A. pour former l'équipage du tonnerre.
Faite connaissance avec le malin trio du Poisson Rouge! Trois frères et soeurs magouilleurs qui volent les plus gros butins et abandonnent leur équipage aux requins à tout coup! D'abord, il y a Ï. le tatoueur qui se récolte des clients louches voulant se faire tatouer une carte au trésor sur le corps. Il tatoue des plans avec plein de fausses routes et conserve les cartes après chaque commande (c'est écrit dans son contrat. Mais Ï. a la meilleure réputation en ville alors personne ne s'obstine).
Frangin J. entre en scène lorsque les clients de Ï. lui mettent le couteau à la gorge une fois la commande faite. J. tabasse les clients à coeur joie et la réputation de Ï. est conservée, car frangine A. fait éparpiller plein de messages publicitaires encensant les services de Ï. et ce, grâce à ses talents de négociatrices qui lui procurent les meilleures services de pigeons voyageurs en ville.
Ensuite, le trio se retrouve sur le Poisson Rouge et vont à la recherche de leurs trésors. A. est capitaine car elle a le don d'avoir ce qu'elle veut de n'importe qui et les arguments pour aller avec. J. fait le pilote et répare les trous, car c'est un plombier-charpentier-homme-à-tout-faire hors pair. Et Ï. espionne le reste de l'équipage grâce à son perroquet qui lui rapporte tout ce qui se dit en l'échange de biscuits que Ï. seul sait lui cuisiner.
Conclusion: Le trio du tonnerre du Poisson Rouge s'avère un succès, car une fois les trésors trouvés, les matelots sont lâchés aux requins ou empoisonné par le fameux buffet de la victoire du chef J. Et ils vécurent une retraite heureuse: A. se payant une écurie avec plein de chevaux du monde entier, J. en se montant la plus grosse collection de whisky, et Ï. se payant les gâteries des plus grands pâtissiers.
Bon, crooner barbare du médiéval, asteur?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire