mercredi 24 novembre 2010

Batman et Catmistress

J'aime bien le concept original du Batman de Gotham alors je suis resté avec. J'avais plutôt envie de lui donner une spin personnelle et remédier avant tout à un détail qui m'a toujours accroché : les oreilles. Les piques pointues devaient tomber. Outre cela, je visais un look pas trop high-tech qui vient chercher l'allure du détective traditionnel au long manteau donc c'est dans ce but que j'ai fait la cape qui tombe sur les épaules comme une tunique de Sherlock Holmes. Pas une panoplie de gadgets non plus, mon Batman se lève la nuit pour faire tranquillement ses petites enquêtes et donner une bonne râclée old-school à deux ou trois canailles en chemin. Pas d'insigne sur la poitrine ou ailleurs, il est déjà une chauve-souris alors pas besoin de le répéter. Et aucun bouton ou zipper parce que ça fait des bleus en recevant un coup.

Bon, alors j'ai fait ce croquis dans un coin de page et étant donné qu'il me plaisait bien, je confesse que j'ai passé le reste du temps à faire une Catwoman sous les traits de Cher étant donné qu'il y avait eu des rumeurs à ce sujet et j'ai toujours rêvé que ça se réalise mais en vain. Soupir. Donc, voilà quelques croquis bonus. Une femme chat qui prend de l'âge et qui n'est plus au meilleur de son jeu. Mais elle est rusée et s'engage des cambrioleurs amateurs pour détourner l'attention pendant qu'elle fait les vols du siècle sans que personne ne la remarque. Et s'il en vient nécessaire, elle fait quelques pirouettes pour donner une volée à des rivaux et se plaint de courbatures pour toute la semaine qui suit. Voilà.

Ce texte est trop long.

4 commentaires:

  1. yo, Ive, c'est d'la bombe!

    j'aime le détective privé stylé en Batman. Il a de la classe, je le vois fumant une cigarette en costume en écoutant du jazz dans un bar enfumé.

    et chapeau pour la catwoman! ce pourrait être la chanteuse déchue de ce même bar.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es une machine à univers. :)

    RépondreSupprimer
  3. D'accord à 100% avec Marlène.

    Une bédé mi-sérieuse, mi-absurde en style film noir avec ces personnages... je lirais ça avec le plus grand plaisir.

    Et Catmistress la chanteuse de burlesque, je la vois chanter Mein Herr dans un bar des années 30-40. Dément.

    RépondreSupprimer
  4. Sérieux, je signerais pour faire cette bédé là n'importe quand !!

    RépondreSupprimer