Hou ! Pour ma part, j'ai pas tenté de réinventer le héros masqué, j'ai surtout fait un truc pour les geeks de continuité. Au départ, c'était pas vraiment un Batman existant (plutôt un Adam West sous stéroïdes) et puis finalement, de fil en aiguilles, c'est devenu le chainon manquant entre Dark Knight Returns et Strikes Again.
En fait, je voulais surtout faire un truc visuel avec le logo de la vieille série Batman, alors je suis content, même si tout le reste me laisse un peu dubitatif.
Ce Batman est quand même bien loin de celui de Miller, il est plutôt du genre à JOUER au héros costumé. Il a un véritable traumatisme, c'est évident, puisqu'il est quand même dans la bonne cinquantaine et qu'il se déguise sans aucuns remords, en y prennant même un certain plaisir, pour passer du temps avec de jeunes adolescents (Dick Grayson, ou Carrie Kelley, les deux Robin représentés).
Pour lui, c'est Halloween toute l'année. C'est limite s'il ne va pas taper aux portes pour ramasser des bonbons. Il préfère quand même taper sur les malfrats.
Gotham l'ennuie, et il a laissé sur les corniches des batiments un peu trop de bat-cordes pour s'y promener à nouveau sans se faire lyncher.
Allez, je file avant de me faire lyncher à mon tour.