mercredi 24 novembre 2010

BATMAN: il est noir.


J'imagine que je me suis plantée un peu et qu'on ne reconnaît pas notre fier Bruce, mais j'ai pensé qu'un changement de dynamique serait la bienvenue: Batman est le masque, Batman est la tribu.
Une tribu d'hommes et de femmes qui parcourent les savanes pour tuer les méchants. Voyangeant toujours seuls, ils viennent se greffer à d'autres tribus qui les craignent, mais qui n'ont pas le droit de leur refuser asile. On les pense à moitié démons, et ils contribuent à ce mythe en se peignant le corps en noir et en se barbouillant les mains, les pieds et le visages de poussière blanche, pour imiter les esprits. La notion d'individualité est inconnue. Ils sont tous Batman.

Leurs ennemis: d'autres tribus pas gentilles du tout, des animaux ultra-intelligents modifiés génétiquement (je veux dire Batman qui se bat contre Scar, la série du siècle), des scientifiques testant des médicaments sur les pauvres, des braconniers et autres voleurs de richesses, des seigneurs de guerre, et le Joker façon shaman fou anthropophage. Je crois actuellement que ce serait une bonne bédé. Fuck yeah.


...je torche en conception d'univers.

3 commentaires:

  1. Marlène, tu sais ce qu'il te reste à faire : écrire et publier cette bédé.

    Parce que les Batmen d'Afrique demandent à voir le jour (ou la nuit, c'est selon).

    RépondreSupprimer
  2. Méga cool concept. C'est tellement loin de Gotham mais ça reste encore tout à fait familier. Génial, tes Batmen ! Ils font peur.

    RépondreSupprimer
  3. merci, vous êtes fins!
    je sais pas si je vais faire quelque chose avec ces Batmen (trop cool comme nom, Vanni), mais ça me fait plaisir qu'ils vous plaisent.

    RépondreSupprimer