mercredi 22 décembre 2010

Moussaillons de l'espace


Je n'ai encore rien vu de l'univers de Mass Effect mais j'ai bien hâte de le découvrir! Je m'en suis tenu à la courte mise en situation énoncée dans le mandat et j'ai ensuite fait la gaffe d'aller approfondir en lisant sur wikipédia. Ôh quelle mauvaise idée! Il y en de la bibitte dans ce jeu!

J'en suis donc resté aux premières images qui me sont venus en lisant le descriptif du jeu. En fait, c'est surtout le nom du vaisseau qui m'a inspiré le plus. «Normandy» m'amenait l'idée d'un bateau de pirates alors je me suis lancé dans ce thème pour modeler le vaisseau et les costumes. De là, le casque disinctif de l'amiral Shepard. Tous les membres du clan ont un uniforme semblable aussi. Donc, voilà... Il y a en dernier une ébauche d'un accolyte potentiel de Shepard. J'ai essayé de réinterpréter un des extraterrestres qu'on retrouve dans le jeu en me fiant sur sa description sur wiki, mais en lisant davantage sur d'autres espèces par la suite, je me suis rendu compte qu'il pouvait correspondre mieux à d'autres races alors aussi bien ne pas le nommer! :P

2 commentaires:

  1. BAH, îve, BAH.

    c'est tout à fait exquis. je veux un chapeau comme ça pour mon Shepard. c'est vraiment un point de vue intéressant.

    et l'alien, est-ce qu'il s'appelait Thane? :P

    RépondreSupprimer
  2. hmm. C'est en lisant la description des Drell que je l'ai remis en question. J'pense que c'était un lézard humanoïde du désert avec une drôle de gorge qui émet des sons bizarres.

    RépondreSupprimer